Investissez en résidence services et bénéficiez de nombreux avantages ! Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.
Investir dans l'immobilier comporte des risques.

Investir en résidence services, en quoi ça consiste ?

  • Vous achetez un logement dans une résidence services, c’est-à-dire dans une résidence étudiants ou dans une résidence seniors, par exemple.
  • Vous meublez ce bien et vous le mettez en location
  • Vous confiez la gestion de la location de ce bien à un exploitant spécialisé
  • Vous percevez des revenus locatifs et vous pouvez bénéficiez d’avantages fiscaux liés au statut LMNP (loueur en meublé non professionnel)

Téléchargez notre guide complet pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement en résidence services

Télécharger le guide

Quels avantages pour l’investisseur ?

Ce type d’investissement se révèle très attractif pour les investisseurs car il possède des atouts que l’on ne retrouve pas dans l’investissement en résidence classique :

  • 1. Gestion
    facilitée

    D’abord, c’est un gestionnaire qui s’occupe de tout : recherche du locataire, signature du contrat de location, perception des loyers…

  • 2. Loyers
    sécurisés

    Ensuite, c’est un investissement qui propose des loyers sécurisés : que le logement soit loué ou non, vous percevez un loyer durant toute la durée du bail.

  • 3. Rentabilité
    définie

    La rentabilité de l’investissement est ainsi définie par le bail commercial qui vous lie au gestionnaire(1)

  • 4. Effort de
    trésorerie limité

    Les logements en résidence services sont en général moins chers à l’achat que les logements en résidence classique, cet investissement représente donc un effort de trésorerie limité au moment de l’achat

Convaincu(e) par ces nombreux avantages ?
Inscrivez-vous pour découvrir les résidences pour investir

Je découvre les résidences

Bénéficiez d’une fiscalité avantageuse avec le statut LMNP

Le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel vous permet de choisir entre deux options fiscales avantageuses :

  • Avec le dispositif LMNP Classique, vous bénéficiez de loyers peu ou pas fiscalisés (2)
  • Avec le dispositif LMNP Censi-Bouvard, vous pouvez réduire vos impôts jusqu’à 33 000 € (3)

Bonne nouvelle, qu’elle que soit l’option choisie, vous récupérez la TVA de 20% !

 

Pour en savoir plus sur ces dispositifs et vérifier votre éligibilité, n’hésitez pas à vous faire accompagner par l’un de nos conseillers

Être contacté par un expert

Récupérez la TVA de 20%(4)> et bénéficiez de revenus peu ou pas fiscalisés pendant une durée pouvant aller jusqu'à 40 ans(2)

Récupérez la TVA de 20%(4) et réduisez vos impôts de 11% du montant HT de l'acquisition sur 9 ans(3)

Investissez en toute confiance avec OVELIA et
Student Factory, filiales de VINCI Immobilier

Résidences Seniors

Résidences étudiants

Mentions légales du texte
(1) Dans le cadre d’un achat en résidence service, la rentabilité qui dépend des loyers est donc définie par le contrat de bail commercial entre le propriétaire et le gestionnaire. La rentabilité d’un achat immobilier en résidence services est calculée en divisant le loyer perçu par le propriétaire-bailleur pendant toute la durée initiale du bail commercial par le prix d’acquisition du logement, puis en multipliant le résultat par 100, sous réserve de la révision du loyer dans les conditions du bail commercial (les autres frais de l’investissement ne sont pas pris en compte).
(2) L’éligibilité au Dispositif LMNP CLASSIQUE n’est pas garantie par VINCI Immobilier, les conditions d’application étant fixées et vérifiées par l’administration fiscale. Renseignements et informations disponibles auprès de nos conseillers commerciaux.
(3) L'éligibilité au Dispositif LMNP CENSI-BOUVARD n’est pas garantie par VINCI Immobilier, les conditions d’application étant fixées et vérifiées par l’administration fiscale. Renseignements et informations disponibles auprès de nos conseillers commerciaux.
(4) Le Dispositif LMNP (Location Meublée Non Professionnel) Classique et le dispositif LMNP Censi-Bouvard, permettent une récupération de la TVA sur le montant de l’acquisition, soit 20% du prix HT du bien. La TVA est définitivement acquise après 20 ans d’exploitation. En cas de cession du bien ou de cessation de l’activité éligible au dispositif avant le délai de 20 ans, il sera nécessaire de rendre une partie de la TVA restituée au prorata du nombre d’années de détention du bien.